La Signification d’un Tatouage Renard

signification d'un renard en tatouage

Tatouage renard – signification, symbolisme, conceptions et idées

Le renard est l’un des rares animaux (tout comme le coyote) qui a une certaine réputation d’animal “rusé”. Elle l’a suivie à travers l’histoire, tant par écrit que par des légendes. Nous allons voir la signification d’un tatouage renard.

Rappelez-vous toutes les fables et les histoires dans lesquelles le renard est le personnage principal ?

Le renard est toujours celui qui gagne le combat, la dispute ou toute autre forme de désaccord. Il est très intelligent et intéressant, presque mystérieux.

Les renards sont toujours présentés comme des créatures intelligentes et rusées qui avanceront rapidement vers la solution. Peu importe la situation dans laquelle ils se trouvent, et peu importe combien d’autres ne voient pas le moyen de s’en sortir.

Le renard est un animal sage qui ne s’en sort pas toujours.

L’histoire du renard

Les histoires de renards ne concernaient pas son mauvais caractère, mais sa capacité à trouver une solution et sa façon de faire face à n’importe quel type de situation. C’est aux gens de définir ce qu’ils pensent d’eux. Certains pensent que ceux qui sont très intelligents doivent aussi être méchants.

Même les anciens renards Teumessian grecs étaient si intelligents que les Grecs ont interdit aux chasseurs de les pourchasser. Ils les respectaient beaucoup et pensaient que ce serait dommage de leur faire du mal. Les Grecs ne prêtaient habituellement attention qu’aux animaux qu’ils trouvaient importants pour les dieux.

Même différentes religions, comme le judaïsme et le christianisme, ont parlé du renard et de sa ruse à travers leurs histoires. C’est aussi une comparaison très célèbre.

Il y a une histoire bien connue de faux prophètes, qui ont été comparés à des renards intelligents. Ils ont été rejetés pour avoir voulu mentir au nom du Seigneur.

Des tatouages de renard pré-dessinés

L’origine de la signification du renard

Au fil des siècles, le renard est devenu synonyme d’intelligence et de malice. Le renard était un animal à respecter mais parfois aussi l’animal qui pouvait vous faire du mal.

Les habitants de l’ancien Pérou, considéraient les renards, comme les plus grands combattants, n’était pas lié au pouvoir physique du renard en tant que guerrier, mais à ses fortes capacités mentales et à son pouvoir infatigable quand il s’agit de batailles psychologiques.

Toute personne, qui choisit un renard comme symbole de guerre, dirait indirectement qu’il a la force mentale de rester au combat, autant qu’il le faut et peu importe à quel point c’est dur.

Le renard avait aussi une signification particulière dans la mythologie finlandaise. Il servait d’exemple pour l’apprentissage des enfants de l’ingéniosité.

Le renard est le plus rusé et plein d’esprit. Les enfants ont appris à trouver des solutions aux obstacles de la vie, et à apprendre à les résoudre, grâce à des histoires de renards.

Ce sont les histoires sur le renard qui apprendraient aux enfants à devenir créatifs. Ce qui semble être une situation insoutenable.

tatouage renard

Tatouage de renard, signification, symbolisme

Pour les Indiens, le renard est particulièrement adaptable. Il est un maître de la survie dans les zones les plus difficiles. Le renard est apprécié pour sa capacité, à toujours s’adapter à l’espace dans lequel il se trouve. Il trouve la meilleure façon de gérer les problèmes qu’il rencontre.

Le renard est également lié étroitement à la Terre et à Dame Nature. Certaines tribus d’Indiens croient, que le renard a volé le cadeau du feu aux esprits. Il l’a apporté aux gens dans les temps anciens. Tandis que d’autres voient le renard comme un symbole d’unité.

De nombreuses cultures du passé ont vu des symboles de fertilité et de succès chez le renard. Beaucoup de résidents de l’Asie de l’Est considéraient les renards comme leurs messagers déesse. Ils ont laissé leur nourriture et leurs sacrifices pour assurer une bonne récolte et s’assurer que la déesse ne leur fera pas de mal.

Les renards étaient souvent liés à la féminité. Ils étaient donc bien connu que le renard et la femme séduisante pouvaient tous les deux être appelés “vixen“.

Des idées de tatouage renard

Le renard dans les religions

Les renards étaient particulièrement attrayants, pour les Celtes, en raison de leur capacité à se déplacer dans des forêts celtiques denses et joviales. Leur capacité à s’adapter à des terrains inconnus les a étonné.

Une chose terrible est arrivée aux renards par la naissance du christianisme en Europe. Les soldats combattus par la foi ont exterminés des milliers de renards car ils ont commencé à être diabolisés alors qu’ils était jusqu’alors un symbole païen.

On suppose que la tradition de la chasse au renard est en fait dérivée de cet événement. Les renards sont devenus la principale cible des chasseurs européens après cette période.

Dans les temps modernes, la tradition est considérée comme barbare. Elle appelle de plus en plus à la fin de cette mauvaise pratique de chasse. Bien sûr, il y a toujours des chasseurs qui prennent plaisir à tuer des renards, mais ils sont peu nombreux.

Il n’y a pas beaucoup d’animaux qui ont une histoire aussi proche de celle des humains que les renards. C’est parce que les gens admiraient souvent les renards et qu’ils ont toujours fait partie des légendes humaines.

Des tatouages renard faits par des tatoueurs

La signification des tatouages de renard

Les renards ont différents traits humains, ils peuvent donc symboliser :

  • L’intelligence et la ruse – les traits les plus connus donnés aux renards. Quelqu’un d’aussi sage qu’un renard sait généralement comment tirer le meilleur parti de chaque situation.
  • Sagesse – leur capacité d’adaptation est très populaire parmi les écrivains.
  • Sexualité et fertilité – sa queue a toujours été liée à ce symbolisme.
  • Féminité – on voit souvent dans les personnages de dessins animés qu’un renard femelle a de beaux cils. Il a tendance à séduire les animaux qui l’entourent.
  • Fraude – le renard peut être un petit animal égoïste qui se battra pour vous prouver que vous avez tort.
  • Richesse – le renard a tendance à être riche en expérience et en sagesse. Tous les traits les plus positifs, donc c’est un symbole assez populaire qui lui est lié.
  • Adaptabilité – le renard, la plupart du temps, peut tirer le meilleur de la situation, même lorsqu’elle est vraiment mauvaise.
  • Instinct de survie – elle sait exactement quoi faire dans des situations qui pourraient être importantes pour sa vie.

Les symboliques du tatouage renard

Bien que les tatouages de renard viennent dans beaucoup de variations de différentes tailles et couleurs, les renards n’apparaissent jamais comme les animaux supérieurs, qui sont en danger de mort et peuvent vous blesser, mais comme les animaux sauvages qui seront toujours plus malins que vous.

Dans presque toutes les cultures, les renards sont des animaux avec des capacités mentales très développées, d’excellents instincts de survie et comme l’un des animaux merveilleux de la forêt.

Voici une liste non-exhaustive des différentes symboles du tatouage renard

Tatouage de renard à neuf queues

La partie la plus intéressante et la plus appréciée du corps du renard est, bien sûr, sa belle queue. C’est aussi un symbole romantique, tant de femmes décident de l’adopter.

Dans la racine du mot renard, il y a une partie du mot ancien qui signifiait quelque chose de luxuriant et de brillant.

plusieurs tatouages renard

Le renard à neuf queues est né comme une légende indienne. Il est devenu plus tard le symbole de la déesse japonaise de la fertilité, appelée Inari. Les renards sont des messagers et sont considérés comme les animaux les plus sages.

La légende dit aussi que les renards d’Inara pouvaient se transformer en différentes couleurs à mesure que leur sagesse grandissait. Le blanc, l’argent et l’or étaient les couleurs les plus respectées pour un renard.

Cette légende japonaise parle du renard comme représentant de la sagesse, de l’intelligence et de la ruse. Ils sont également comme des animaux étroitement liés au monde spirituel.

Tatouage de renard tribal

Le symbolisme diffère grandement selon la tribu ou le peuple en question. L’animal ressemble au renard présent dans de nombreuses légendes. Il est associé à de nombreuses cultures.

Dans la plupart de ces cultures, la sagesse, l’intelligence et la malice sont représentées par un renard.

Les autochtones avaient aussi des totems en renard, ce qui représentait quelque chose de très important pour les dirigeants. De plus, les renards sont l’un des rares petits animaux qui chassent et sont considérés comme quelque chose de très puissant.

Tatouages Tribal Renard sont généralement faits dans les communautés où le renard est encore un élément essentiel de l’histoire.

Les meilleurs tatouage renard

Tatouage Renard roux

Les espèces de renards les plus populaires sont les renards roux. En plus d’être considéré comme le plus beau renard (et donc très apprécié dans l’industrie de la fourrure), il est souvent lié au symbolisme de la féminité et de la sexualité.

Ainsi, le tatouage d’un renard roux à la queue recourbée, luxuriante et provocante, parlera de votre sexualité, et le tatouage d’un renard roux avec de l’eau ou du soleil parle du renard comme d’un leader spirituel.

Le tatouage renard est souvent placé sur les cuisses (cela fonctionne surtout pour les femmes), ainsi que sur la partie inférieure des jambes. L’une des variantes les plus choisies est le tatouage qui représente un renard avec une queue enroulée autour de la cheville du porteur.

Tatouage Renard 3D

Les tatouages 3D d’animaux sont toujours un excellent choix de tatouage. Pourquoi ? parce que les animaux faits en 3D semblent très vivants.

Il n’y a pas de différence entre l’encre que le tatoueur utilise pour le tatouage régulier et l’encre qu’il utilise pour le tatouage 3D, bien que beaucoup de gens le pensent.

La différence réside dans le design, et cela montre le talent de l’artiste lorsqu’il réussit à créer une illusion d’optique si réaliste que l’on pense que l’animal va sauter de la peau.

Cela peut se faire en faisant beaucoup d’ombres et en changeant de taille sur certaines parties d’un animal. Ensuite, il apparaîtra comme une image de différentes tailles.

Le tatouage 3D de renard est tout à fait un tatouage impressionnant, particulièrement s’il est fait dans les couleurs vives ou fait très réaliste.

des tatouages renard fait avec une aiguille

Aquarelle Renard tatouage

Le tatouage à l’aquarelle est un excellent moyen d’obtenir un beau tatouage de renard. Ce genre de tatouages à l’aquarelle, réfère à comme le tatouage de peinture. Ils sont faits en utilisant plusieurs techniques différentes obtenir l’illusion que le tatouage ressemble exactement à l’aquarelle que nous sommes habitués à voir.

Ces tatouages de renard aquarelle sont très beaux, avec beaucoup de nuances de classement pour obtenir cet effet spécial.

L’artiste qui fait des tatouages à l’aquarelle doit être grand dans son travail. Il utilise des éléments tels que les splahes et les flous mais surtout efficaces sont les fades.

Des nuances de couleur orange et rouge et parfois d’autres motifs de la forêt tels que des oiseaux, des fleurs et des arbres sont utilisés pour faire les tatouages de renard aquarelle.

Grâce à l’aspect saisissant obtenu en ajoutant des couleurs spéciales de fleurs pour rendre le renard roux plus distinctif parmi eux.

Renard tatoué

Tatouage de renard style croquis

Cette façon intéressante de tatouage n’est pas aussi commune que le tatouage ordinaire, mais elle peut être faite d’une manière très intéressante si l’artiste tatoueur sait comment le faire.

Les esquisses de tatouage renard faits comme un personnage de dessin animé ou même parfois comme un dessin d’enfant.

Les lignes ne sont pas égales et le renard n’est même pas complètement équilibré.

Tatouage minimaliste de renard

Bien que ces tatouages sont très petits et la plupart du temps ne montrent que le contour du renard, ils peuvent encore paraître intéressants et secrets.

C’est un excellent tatouage à obtenir si vous êtes peut-être obtenir votre premier tatouage et vous avez un peu peur de tout le processus, mais vous voulez obtenir quelque chose qui signifie pour vous.

Les tatouages fait pour les femmes sont souvent plus féminin et se portent sur le poignet, le cou ou la cheville.

La signification du tatouage renard est différent selon son emplacement : en-dessous ou au-dessus du poignet.

Signification Tatouage