Signification Tatouage Larme

symbole tatouage larme

Signification du tatouage larme

Certains tatouages semblent avoir une connotation négative et peut-être qu’aucun n’est plus connu que le tatouage en forme de larme. Souvent vu sous l’œil, le tatouage en forme de larme est largement connu comme le symbole de la mort d’un autre être humain, mais est-ce la vérité ou juste un autre mythe urbain ?

Dessins de tatouage en forme de larme

Généralement, un tatouage en forme de larme se trouve sur le visage et peut ressembler à un tatouage de prison, car c’est de là que provient le tatouage. On le trouve le plus souvent sous les yeux ou sur une autre partie du visage. Le tatouage ressemble à la forme d’une vraie larme et est souvent de nature solitaire. Le tatouage de larme peut être rempli d’art supplémentaire pour indiquer un liquide, du sang ou une autre symbologie, mais le plus souvent il n’est pas de nature complexe.

Que signifie le tatouage en forme de larme ?

La signification originale d’un tatouage en forme de larme est qu’une personne a tué une autre personne, perdu un être cher ou a été violée en prison. En fait, c’est une façon de “marquer” un détenu comme étant la propriété d’une autre personne ou d’humilier le détenu en prison, car un tatouage sur le visage ne peut pas être dissimulé ou caché. Lorsque les tatouages en forme de larme sont devenus populaires comme tatouages de gangsters, de criminels et comme tatouages des yeux chez les jeunes gens infidèles, ces personnes n’ont peut-être pas réalisé que le message qu’elles envoyaient n’était pas nécessairement celui d’être dur, mais plutôt celui d’être victime.

Symbolisme du tatouage en forme de larme et signification des variations de tatouage

La signification d’un tatouage en forme de larme sur le visage fait l’objet de nombreux débats. La signification d’un tatouage de prison signifie souvent une chose pour les personnes incarcérées, une autre pour les forces de l’ordre et une autre encore pour le grand public. Dans certains cas, la signification des tatouages peut changer au fil du temps.

  • Larme Vide : Une “larme vide” est généralement considérée comme signifiant qu’une personne a seulement tenté de tuer une autre personne. Ce tatouage peut également signifier qu’un être cher est mort, soit naturellement, soit par violence. Lorsqu’il est porté de cette manière, une larme vide peut indiquer que la personne qui le porte cherche à se venger.
  • Œil gauche ou droit : Dans certains gangs, l’œil sous lequel le tatouage est apposé symbolise le fait de tuer une personne, de perdre un ami ou de vivre un trouble intérieur. Par exemple, un tatouage sous l’œil gauche peut symboliser le fait de tuer une personne, tandis qu’un tatouage sous l’œil droit peut symboliser une douleur ou une perte personnelle.
  • Autres significations possibles : Dans certains cas, ce tatouage signifie simplement qu’une personne a fait de la prison, qu’elle a survécu à un viol, qu’elle regrette ses péchés passés ou qu’elle est endurcie par la vie.

Meilleur placement pour le tatouage

Le plus souvent, le meilleur emplacement de tatouage pour une larme est sous l’œil ou sur la joue. Certaines personnes peuvent souhaiter incorporer des tatouages de larmes à des tatouages plus traditionnels, ce qui peut changer complètement la signification associée aux tatouages de prison.

Le message que transmettent les tatouages en forme de larme est :

Quelle que soit la signification du tatouage de larme, le message évident est celui de la tristesse et de la douleur. Dans certains cas, il peut s’agir d’une douleur que l’on s’inflige à soi-même ou que l’on inflige à quelqu’un d’autre, ce qui finit par provoquer une douleur chez soi.

Si vous portez un tatouage en forme de larme, vous avez de grandes chances de l’être :

D’un point de vue psychologique, ceux qui portent ce type de tatouage sont susceptibles d’être quelque peu narcissiques par nature, car le tatouage concerne soi-même plutôt que les autres ou le monde en général. Certains porteurs de ce tatouage peuvent être violents, être de graves victimes ou simplement vouloir exprimer leur désarroi intérieur au monde.

Cependant, une personne portant ce tatouage est également susceptible d’être extrêmement loyale, peut-être à cause d’une faute, ainsi que forte et capable de vivre à travers les troubles. Souvent, un extérieur dur peut être rebutant pour les autres, tandis que le véritable “cœur tendre” de la personne qui le porte est recouvert pour éviter d’être blessée. De nombreuses personnes portant ce tatouage regrettent leurs erreurs passées et estiment que leur apparence en est la preuve.

Raisons de choisir un tatouage en forme de larme :

Un tatouage sur le visage est un choix sérieux qui ne peut pas être facilement camouflé. Les raisons de choisir un tatouage en forme de larme sont peu nombreuses, voire inexistantes. Cela est principalement dû aux connotations négatives auxquelles le tatouage est associé. Dans certains cas, une personne célèbre peut vouloir transmettre une fausse bravade. Dans d’autres cas, les personnes associées à un mode de vie de gang peuvent vouloir montrer leur solidarité ou exprimer leur douleur à la mort d’un être cher. Malgré cela, un tatouage en forme de larme n’est généralement pas un bon choix pour le citoyen moyen.

Signification Tatouage