WordPress database error: [INSERT, UPDATE command denied to user 'significqstattoo'@'10.20.20.252' for table 'wor9466_wfconfig']
INSERT INTO wor9466_wfconfig (name, val, autoload) values ('lastPermissionsTemplateCheck', '1670395261', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE val = '1670395261', autoload = 'yes'

WordPress database error: [INSERT, UPDATE command denied to user 'significqstattoo'@'10.20.20.252' for table 'wor9466_wfconfig']
INSERT INTO wor9466_wfconfig (name, val, autoload) values ('previousWflogsFileList', '[\"attack-data.php\",\"GeoLite2-Country.mmdb\",\"config-synced.php\",\"config-transient.php\",\"rules.php\",\"config.php\",\"template.php\",\".htaccess\",\"config-livewaf.php\",\"ips.php\"]', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE val = '[\"attack-data.php\",\"GeoLite2-Country.mmdb\",\"config-synced.php\",\"config-transient.php\",\"rules.php\",\"config.php\",\"template.php\",\".htaccess\",\"config-livewaf.php\",\"ips.php\"]', autoload = 'yes'

WordPress database error: [INSERT, UPDATE command denied to user 'significqstattoo'@'10.20.20.252' for table 'wor9466_wfconfig']
INSERT INTO wor9466_wfconfig (name, val, autoload) values ('serverDNS', '1670395261;11;46.105.57.169', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE val = '1670395261;11;46.105.57.169', autoload = 'yes'

Erreur de la base de données WordPress : [INSERT, UPDATE command denied to user 'significqstattoo'@'10.20.20.252' for table 'wor9466_options']
INSERT INTO `wor9466_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('_transient_doing_cron', '1670395263.1053569316864013671875', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)

Signification Tatouage Viking | Signification Tatouage

Signification Tatouage Viking

symbole tatouage viking

Tatouages vikings, symbolisme et tatouage nordique


Les tatouages vikings représentent la culture et la mythologie des peuples nordiques de Scandinavie (Norvège, Suède, Danemark, Finlande et Islande). Ces peuples sont entrés dans l’histoire en tant que navigateurs experts et guerriers féroces. L’âge des Vikings est une période de splendeur entre le 8e et le 11e siècle, où ils ont dominé l’Europe du Nord tout en pillant et en attaquant d’autres civilisations.

Les tatouages nordiques font référence au courage et à la force des guerriers vikings au combat, mais aussi aux nombreuses légendes et aux symboles des cultures scandinaves. Outre les tatouages de runes et les scènes de bataille, les tatouages vikings offrent un large éventail de possibilités, tant en termes de signification (beaucoup de mythologie et de symbolisme) qu’en termes d’esthétique (de nombreux filigranes et ornements typiques qui sont reproduits sous forme de tatouage).

Les tatouages nordiques et leur signification

Les tatouages de symboles vikings reprennent la tradition et les contes des anciens peuples nordiques, ainsi que leur alphabet et les exploits et aventures de leurs rois et dieux.

Ayant fait de nombreuses incursions en Europe, l’Empire Viking a laissé son empreinte sur les civilisations ultérieures, ainsi que de nombreuses contributions et technologies, notamment en termes de navires et de gestion de l’exploration terrestre par mer. Comme vous le savez, l’histoire du tatouage est directement issue de l’histoire des civilisations, elle reflète donc plus ou moins l’héritage culturel des différents peuples.


L’un des motifs de tatouage vikings les plus récurrents est le Drakkar, les bateaux des peuples nordiques, très reconnaissables à leur structure allongée et aux rames placées des deux côtés de la coque.

Ces bateaux étaient très rapides et permettaient aux peuples scandinaves de se déplacer sur la mer à une vitesse que les autres civilisations ne pouvaient atteindre. C’est par la mer que les Vikings ont attaqué les principales routes commerciales des royaumes d’Europe et ont débarqué sur les côtes du vieux continent.

Les peuples d’Europe du Nord avaient une relation très étroite avec la mer, leur façon de manier les navires les a conduits à être une puissance impitoyable tant sur le plan militaire qu’en termes d’expansion.


C’est pourquoi, de nombreux tatouages vikings et nordiques sont liés à la mer ou à la mythologie viking.


Tatouages vikings liés à la mer

Ces images de tatouages vikings font référence aux nombreuses contributions que la civilisation nordique a laissé dans le développement de la navigation et de la construction navale. Les Vikings vivaient par et pour la mer, et dans la représentation populaire de cette culture, elle est toujours présente. Les tatouages nordiques liés à la mer présentent des scènes marines, des bateaux et d’autres éléments typiques des navigateurs nordiques.


Images de tatouage viking : mythologie nordique


Les tatouages des symboles vikings font référence, d’une part, à la tradition ornementale des éléments artistiques laissés par les peuples nordiques (sculptures sur bois, bronze et pierre, ainsi que tapisseries et autres pièces artistiques) et, d’autre part, aux scènes qui racontent différents passages de la mythologie scandinave.


La mythologie scandinave est un ensemble de légendes qui racontent les exploits des dieux nordiques. L’une des particularités de la mythologie scandinave est qu’elle ne possède pas de livre sacré qui transmette ce savoir. Les légendes de la mythologie nordique ont été racontées oralement de génération en génération (généralement sous forme de poésie).

La mythologie viking a été préservée au fil des siècles grâce aux nombreux écrits médiévaux qui les ont recueillis, le folklore scandinave a conservé de nombreuses traditions issues de cette époque et la littérature européenne a été trompée par ces légendes et mythes (surtout pendant la période romantique).


Certains symboles et personnages de la mythologie scandinave sont souvent présents dans les tatouages nordiques comme :

  • Odin : appelé aussi Wotan, c’est le dieu principal de la mythologie scandinave. Il est le dieu de la guerre, de la sagesse et de la mort. Il reçoit également certains pouvoirs magiques. Un des rôles qu’il joue avec une certaine fréquence dans les récits mythologiques scandinaves est celui d’être celui qui envoie les Valkyries pour recueillir les guerriers tués au combat.
  • Le loup Fenrir : Un loup énorme et monstrueux, protagoniste de nombreux poèmes et illustrations à l’époque. Il est le fils du Loki (un personnage mythologique qui représente la tromperie et la trahison, ainsi que la malchance ou le mal. Il se transformait en différents animaux). Fenrir a essayé de tuer Odin, mais a été tué par le fils d’Odin. (Vous pouvez voir d’autres tatouages de loups ici).
  • Les Valkyries : Les Valkyries étaient des déesses mineures, incarnées dans le corps d’une femme. Elles étaient sous le commandement d’Odin et l’un de leurs principaux rôles était de sélectionner et de rassembler les guerriers tombés sur le champ de bataille pour les emmener au Valhalla (salle des morts).
  • Asgard : C’est l’un des neuf royaumes de la mythologie viking. C’est là qu’Odin réside et règne avec sa femme Frigg. À Asgard se trouve la salle des morts, où vont les guerriers tués au combat.
  • Le Vanir : Les dieux de la mer, de la fertilité et de la prospérité. Les Vanir avaient des connaissances dans le domaine des arts magiques et étaient capables de prédire l’avenir. Le culte de ces dieux était prédominant dans les zones de pêche. Ils représentent la richesse, le plaisir et la paix.
  • Les nains et les elfes : tous deux constituent une race particulière. Les Nains sont issus de l’évolution des vers qui ont mangé le cadavre d’Ymir, tué par les dieux. Pour cette raison, ils vivaient sous terre et étaient chargés de l’exploitation minière et de la métallurgie. Leur principal pouvoir était la connaissance des mines et de la métallurgie, qui leur permettait de forger des armes magiques pour les héros et les dieux. Les Elfes, quant à eux, étaient divisés en deux groupes, les Elfes de Lumière et les Elfes Noirs.
  • Les Jotuns : C’étaient des géants (semblables aux titans de la mythologie grecque) très dangereux pour les hommes. Contrairement au caractère simple et primaire d’autres créatures similaires dans les légendes d’autres cultures, les Jutuns étaient des êtres sages et intelligents, possédant même une grande beauté.

Tatouage viking : Runes


Les tatouages de runes vikings utilisent les symboles qui composent l’alphabet futhark utilisé par les peuples de Scandinavie. Ces runes sont préservées par des inscriptions sur la pierre, le bois ou l’argile.

Selon la mythologie scandinave, les runes ont une origine divine, il existe des poèmes qui attribuent leur création au dieu Odin.

L’alphabet des runes comporte 24 caractères différents et il existe diverses variations en fonction de la région dans laquelle elles sont utilisées.

Signification Tatouage

Erreur de la base de données WordPress : [INSERT, UPDATE command denied to user 'significqstattoo'@'10.20.20.252' for table 'wor9466_options']
INSERT INTO `wor9466_options` (`option_name`, `option_value`, `autoload`) VALUES ('rank_math_notifications', 'a:0:{}', 'yes') ON DUPLICATE KEY UPDATE `option_name` = VALUES(`option_name`), `option_value` = VALUES(`option_value`), `autoload` = VALUES(`autoload`)