Signification Tatouage Loup

tatouage loup vignette

Tatouage loup – significations, symboliques, conceptions et idées

Dans certaines cultures, ils sont les prédateurs de la nuit, chassant et traquant nos cauchemars les plus sombres. Dans d’autres, ils sont de nobles guerriers, de grands chefs et des protecteurs des innocents. Avec une réputation aussi variée, il semble que le Loup soit l’un des êtres les plus méconnus du folklore ancien. Nous allons détaillés la signification du tatouage loup.

Les loups ont une place spéciale dans nos cœurs. Principalement parce qu’ils sont les ancêtres du meilleur ami de l’homme, le Chien. Ils sont aussi étroitement liés à une autre créature qui a mérité notre admiration et notre respect, le coyote.

Le mot ” loup ” est né de la tradition paganique germanique et nous vient du mot proto-germanique ” wulfaz “. Dans ce contexte culturel ancien, les loups étaient considérés comme des guerriers féroces et intrépides. Comme des prédateurs naturels, en partie grâce à l’immense peur que l’humanité éprouvait pour ces bêtes. Ainsi, de nombreux rois et guerriers anglo-saxons, dans un effort pour canaliser leurs loups intérieurs, ont souvent utilisé ce mot comme suffixe ou préfixe à leur propre nom. C’est pourquoi des noms tels que “Wolfgang”, “Wulfsbane” et “Wulfmeer” sont encore des noms communs dans certaines régions d’Europe, en particulier en Allemagne.

Mais pourquoi ces animaux innocents font-ils des cauchemars ? Notre peur de ces animaux mystérieux a commencé bien avant que les anciens historiens et poètes grecs, comme Hérodote et Virgile, n’inventent des histoires sur une race de gens qui se transformaient en loups une fois par an. Et donner ainsi naissance à la légende du loup-garou bien avant que Jacob envahisse notre cœur dans la série Twilight.

Pourquoi avons-nous peur du loup ?

Depuis l’aube de la civilisation humaine, nous avons toujours eu peur des choses qui rôdent la nuit. Le Loup, connu pour ses talents de chasseur et ses hurlements nocturnes troublants sur la Lune, était l’un des prédateurs. Nos ancêtres le craignaient plus. Cette peur s’est transmise de génération en génération. Elle a engendré un véritable élan de survie à l’époque de l’homme des cavernes, Les histoires folles sur le loup indomptable et inattaquable hantaient notre psychisme. Bientôt l’animal a acquis une réputation redoutable. Cela n’est nulle part plus vrai que dans l’ancienne Finlande. Une longue histoire d’hostilité entre les Finlandais et les loups a conduit à des campagnes d’extermination massives tout au long de l’histoire du pays.

Au Moyen Age, les loups étaient considérés comme des instruments du Diable. Comme de nombreuses personnalités des anciennes religions païennes, le Loup est devenu la proie de la propagation du christianisme en Europe. Il a été diabolisé. Cette menace, ainsi que notre peur instinctive de ces animaux, a contribué à donner au Loup une mauvaise réputation dans la société humaine.

L’histoire du tatouage loup

Dans une grande partie de l’Europe et de l’Ancien Monde, les histoires du Grand Méchant Loup sont devenues partie intégrante de notre identité. En tant que mythes et légendes transmis sous la forme de contes de fées pour enfants. Aujourd’hui encore, la plupart des dessins animés et des séries pour enfants jouent avec ce concept. Neuf fois sur dix, les personnages mauvais ou tricheurs sont représentés ayant les qualités de loups. Heureusement, ces derniers temps, il y a eu plusieurs auteurs de livres pour enfants qui ont essayé de se débarrasser de la réputation imméritée du Loup. Tels que les livres comme “The Wolf who cried’Boy'” et des titres similaires.

Les histoires du Grand Méchant Loup peuvent aussi avoir d’autres origines culturelles. À Babylone, la déesse Ishtar aurait transformé son ancien amant – un Sheppard – en loup. L’obligeant ainsi à s’attaquer aux animaux qu’il s’était juré de protéger. Selon certaines traditions chrétiennes, les loups sont des êtres envoyés par Dieu. Il serait là pour punir les méchants et tester la foi des croyants.

Pourquoi a-t-il une si mauvaise réputation ?

Mais le Loup n’a pas toujours eu une si mauvaise réputation. Dans la mythologie romaine, le cœur du monde civilisé antique, Rome, n’aurait pas vu le jour sans les efforts d’une jeune louve qui nourrissait les pères de la ville, Romulus et Remus. Dans une grande partie de l’Écosse et des îles britanniques, le Loup était considéré comme un gardien et un protecteur. Ces animaux sont devenus intrinsèquement liés aux Fées et aux Pixies. Ces légendes locales parlent du Loup vert du monde des Fées. Il surveillait les fées en s’assurant qu’elles étaient toujours nourries.

Déjà à l’époque de l’Égypte ancienne, le Loup occupait un poste honorifique de protecteur et de gardien. Le dieu de la mort, Anubis, était souvent représenté avec la tête d’un loup ou d’un chacal. Il avait pour devoir de protéger les âmes des morts dans l’au-delà. Anubis s’assurait que les ancêtres défunts obtiendraient un passage sûr à travers le royaume des morts.

Au Mexique, cette croyance était également très présente dans les traditions anciennes. Les cultures méso-américaines enterraient parfois un loup avec un sacrifice humain. Il s’assurait ainsi que la personne avait un passage sûr vers l’au-delà.

Les symboles du tatouage loup

L’incroyable talent de chasseur du Loup a gagné le respect des soldats d’élite les plus respectés au monde. Il n’est pas rare que les groupes militaires et paramilitaires s’identifient au loup puissant et intrépide. Celui qui cherche et détruit ses ennemis avec précision et rapidité. Des Serbes aux Britanniques, tout le monde a une profonde admiration pour le loup tueur. Ainsi, l’image d’un loup rôdeur est une caractéristique commune à l’héraldique.

De loin, aucune autre culture n’a honoré et respecté le noble loup pour son caractère exemplaire comme les Amérindiens. Dans d’innombrables tribus en Amérique du Nord et au Mexique, le Loup est considéré comme un totem de puissance et de force. Mais aussi comme un pilier de sagesse et un guide spirituel. Des rives gelées de l’Alaska à la chaleur étouffante des déserts, les Amérindiens croient que le loup est bien plus qu’un animal sauvage. Pour les Pawnees des Grandes Plaines, le Loup a été la première créature à comprendre et à expérimenter la mort. L’animal est un totem pour l’au-delà. Le folklore de Pawnee indique que l’étoile du loup, Sirius, a été placée dans le ciel pour rappeler aux gens qui étaient ceux qui tué dans ce monde. Pour montrer également le loup sur son voyage nocturne dans l’au-delà (le chemin du loup).

Le comportement du loup

Les loups sont des parents exemplaires, il n’est donc pas surprenant qu’ils symbolisent la famille dans les cultures amérindiennes. Les loups s’accouplent pour la vie. Ils sont des parents enthousiastes, et dans le monde du Loup, “il faut une meute pour élever un petit”. La meute reste toujours collée l’une à l’autre, quelles que soient les circonstances. En tant que tels, ils sont aussi connus comme des compagnons et des amis loyaux.

Les loups sont également connus pour être extrêmement communicatifs. L’image d’un loup hurlant sur la Lune symbolise sa capacité à exprimer son contrôle sur une région ou à convoquer les membres de sa meute à une réunion. Elle est devenue l’une des images par excellence de la vie dans le Far West. Mais son hurlement n’est pas le seul outil de communication d’un loup.

Il utilise son langage corporel pour transmettre une variété de sentiments, y compris la peur, l’agressivité, la sympathie. Même l’affection pour les membres de sa meute. Les loups s’embêtent régulièrement les uns les autres. Ils n’ont pas peur de montrer un certain niveau d’affection pour les autres membres de la meute. De tous les membres apparentés de la famille des loups (chacal et coyote), le loup est considéré comme le plus expressif. Il utilise ses sens olfactif, auditif et visuel pour montrer une gamme d’émotions complexes et de signaux de communication. C’est ce type de comportement qui rend notre petit Fido si adorable ; il peut montrer une gamme d’émotions et de comportements sociaux qu’il a hérités de son grand-père, le Loup.

Le loup : plus qu’un symbole

Le Loup est aussi un symbole de chance et de fertilité. Dans la tradition mongole, le peuple mongol se croit descendant du Loup. Il le considère comme un animal sacré. Le totem est un symbole de bonne chance et de prospérité. On croit que les médicaments fabriqués à partir des intestins d’un loup ont de puissants pouvoirs curatifs. Partout au Japon, des talismans et des breloques sont ornés de l’image d’un loup pour protéger les porteurs du feu et de la maladie. Ainsi que pour tenter d’apporter le cadeau béni d’un enfant à des couples infertiles.

Dans la tradition tchétchène, le loup est plus qu’un animal sauvage, c’est un symbole de fierté nationale. Ils croient en la Mère Loup. Ils la voient comme la force nourricière et protectrice qui a protégé leur peuple des conflits et des soucis. Être aussi “libre et égal qu’un loup” est l’un des plus grands honneurs que l’on puisse obtenir.

Le loup a même influencé notre langue. Si vous n’avez pas eu un repas décent depuis des lustres, vous “louperez” votre prochaine assiette avec aisance. Etre un “Loup solitaire” signifie que vous préférez trouver votre propre chemin et rester loin de la confusion de la foule. Un loup solitaire ne se regroupe pas comme des moutons sans cervelle ; vous êtes féroce et motivé par vos propres motivations. Bien sûr, tout le monde sait qu’il ne faut jamais faire confiance à un ” loup trompeur vêtu de moutons “.

Étant donné l’histoire pittoresque du Loup, il est facile de comprendre pourquoi nous les aimons et les craignons en même temps. Ce sont des parents indomptables, des compagnons loyaux, des amis, des guides, des protecteurs et des chefs sages, ainsi que des tueurs vicieux. Cela ne fait que vous montrer qu’il y a deux côtés à chaque médaille. Et qu’être une “personnalité de loup” n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

La signification des tatouages loup

Ces créatures majestueuses ont fini par incarner une variété de traits humains. Voici la signification du tatouage loup :

  • Loyauté et dévotion
  • Famille
  • Communication
  • La chance et la fertilité
  • Orientation et tutelle
  • Puissance et force prédatrices
  • Renseignement
  • Compassion

Ce tatouage loup permet une variété intéressante de représentation. Dans la plupart des cas, les gens ont tendance à relier le côté le plus dur du Loup. Il les considère comme des guerriers féroces ou des Loups solitaires. Pour ces motifs, il est préférable de les placer sur les principaux groupes musculaires pour rendre votre loup plus menaçant à chaque mouvement.

Tatouages de loup celtique

Les loups jouent un rôle important dans la tradition celtique. Les loups étaient les gardiens et les protecteurs des esprits de la forêt. Ils veillaient à ce que le royaume des fées reste à l’abri des influences extérieures. Ces animaux majestueux symbolises la Lune, donc, par extension, comme la féminité.

Les légendes écossaises parlent du Loup vert qui fournissait souvent de la nourriture aux fées, en disant aux mères allaitantes de leur donner du lait. Dans cette tradition, les loups étaient les porteurs de la nuit ; sans eux pour chasser et manger de l’aube au crépuscule. La Lune ne se lèverait jamais chaque nuit. Un tatouage de loup celtique signifie non seulement votre lien avec les coutumes ancestrales de ce peuple noble, mais c’est aussi une excellente façon de porter votre admiration au Loup, en reconnaissance de ses conseils et de sa protection. Ces dessins évoquent aussi la puissance et la force, après tout, seul un être puissant pouvait dévorer le Soleil.

Tatouages de crâne de loup

Un crâne est un symbole de la Mort, de la Mortalité de l’homme et de la Destruction. Les loups sont attachés depuis longtemps à l’au-delà. Dans l’Egypte ancienne, le dieu de la mort, Anubis, a une tête de loup ou de chacal (selon votre point de vue). Les loups sont des guides spirituels dans l’au-delà dans de nombreuses traditions amérindiennes et européennes. Un tatouage du crâne de loup signifie votre compréhension de la mort et, dans un sens, vous demandez au Loup d’être votre guide. Tu n’as peur de rien face à ta mort, comme le puissant loup.

Tatouages d’yeux de loup

Les yeux sont les fenêtres de votre âme ; c’est à travers ces organes puissants que nous percevons le monde qui nous entoure et comprenons comment les choses fonctionnent. Le Loup est un animal connu pour être expressif et très communicatif. Il voit au-delà des choses au-delà de la surface et utilise tous les sens, les yeux, les oreilles, la bouche et la peau pour interagir avec le monde qui l’entoure. Dans la nature sauvage, le Loup garde le regard fixé sur sa cible et certaines personnes sont même allées jusqu’à dire que le regard du Loup semble pénétrer leur être même. Le tatouage d’yeux de loup signifie votre profonde compréhension du monde qui vous entoure et montrent que vous percevez plus que ce qui se trouve à la surface des choses.

Tatouages de patte de loup

tatouage empreinte loup

Les empreintes de pattes symbolisent le mouvement et le progrès. Un tel tatouage montre que vous n’êtes pas stagnant dans votre vie et votre désir d’évoluer sur les plans émotionnel, personnel, professionnel et spirituel.

De plus, dans de nombreuses traditions amérindiennes, le loup est un guide spirituel, un gardien et un protecteur. Au Mexique, les loups sont enterrés avec des humains décédés, dans un geste symbolique de tutelle et d’accompagnement du défunt dans l’au-delà. Dans un sens, un tatouage de patte de loup est une façon de montrer que vous progressez à travers votre voyage dans la vie sous l’œil vigilant du totem du loup.

Tatouages de loup et de corbeau

Le Loup et le Corbeau sont des éléments importants de l’histoire des Amérindiens. D’une part, ils sont tous deux vénérés pour leur intelligence et leur savoir ancien, mais d’autre part, ils sont connus pour être des escrocs rusés, des survivants intelligents et des métamorphes habiles.

Le Loup et le Corbeau sont engagés dans une bataille d’esprits ; une compétition pour voir qui l’emportera sur la base du cerveau. Le Corbeau est le Gardien des Secrets et le Loup est le Fournisseur de la Sagesse Ancienne.

Dans certaines histoires, l’une surpasse l’autre, alors que dans d’autres contes traditionnels, les deux combinent leurs forces pour déjouer les méchants. Le tatouage du loup et du corbeau rappelle cette tradition amérindienne et montre votre lien spirituel avec les enseignements des peuples autochtones d’Amérique. Ce concept se retrouve également dans les traditions européennes, en particulier celles qui ont des liens avec le paganisme germanique ancien. Dans ces traditions, le Loup, le Corbeau et l’Aigle s’engagent dans une bataille sans fin contre le mal et les forces obscures.

Tatouages Lune et Loup

exemple tatouage loup

La quintessence de la puissance du Loup est la vue de l’animal hurlant sur la Lune. Dans de nombreuses traditions européennes et amérindiennes, les loups-garous sont des créatures de la Lune, ce qui explique pourquoi ils ne se transforment que pendant la pleine Lune. La lune de loup, selon certaines traditions amérindiennes, célébrée en janvier et symbolise la transformation.

Dans la culture wiccanienne, c’est un signe de Naissance et de Féminité car les deux totems, d’une manière ou d’une autre, sont symboles de la Création (le Loup est un emblème de la Famille et de la Communauté, tandis que la Lune est un signe ancien du Divin Féminin).

La Lune et le Loup sont aussi des signes de Communication et de Pouvoir. Un loup alpha est habituellement le seul qui hurle sur la Lune et il le fait pour signaler au reste de sa meute qu’il y a un rassemblement et pour faire savoir aux non membres de la meute que c’est son territoire.

Les tatouages de la lune et du loup signifient le pouvoir, la transformation et la féminité.

Tatouages tribaux de loup-garou

idee tatouage loup tribal

Tout au long de l’histoire, il n’est pas rare que les peuples autochtones décorent leur corps de marques pour évoquer les esprits anciens. Ce faisant, ils se sont imprégnés de la puissance des ancêtres et des dieux, leur permettant ainsi de faire des choses dont les mortels ne sont pas capables.

Les tatouages tribaux de loups sont des motifs courants pour les guerriers amérindiens qui signifient la puissance et l’esprit de combat féroce du noble loup. Ces dessins n’identifient pas seulement les personnes en tant que membres d’une tribu particulière, mais leur insufflent également la puissance spirituelle et l’énergie du Loup. Les guerriers loups sont primitifs, puissants et intrépides face au danger.

Tatouages de griffe de loup

tatouage griffes loup

En accord avec l’image du loup combattant, un tatouage de griffe de loup signifie votre intrépidité dans une bataille émotionnelle, spirituelle, mentale ou physique. Les griffes et les marques de griffes en général représentent un conflit et sont le signe d’un conflit féroce.

Les tatouages de griffe de loup exsudent la puissance et la force ; ils sont symboliques de votre esprit de combat intrépide et de votre capacité à dominer complètement vos ennemis.

Signification Tatouage